Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Elle coupe une laitue en gardant 2 pouces de coeur et nous partage son secret pour ne jamais manquer de laitue

Elle coupe une laitue en gardant 2 pouces de coeur et nous partage son secret pour ne jamais manquer de laitue
230
Partages
Partager sur Facebook

Saviez-vous que certains légumes et plantes n’ont pas besoin de terre pour repousser? Seulement de l’eau leur suffit! C’est très impressionnant à voir, alors si vous avez des enfants à la maison, faites l’expérience.

LaitueConservez le cœur d’une laitue, peu importe laquelle, et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Placez le bol sur le bord d’une fenêtre très ensoleillée. Au bout de quelques jours seulement, vous verrez les nouvelles feuilles apparaître au milieu! Les feuilles continueront de pousser et vous pourrez les manger dans quelques semaines. Pensez seulement à changer l’eau du bol quelques fois par semaine (ce conseil s’applique pour toutes les pousses).

Bok choyComme pour la laitue, on peut facilement faire repousser du bok choy à partir de son cœur qu’on place dans l'eau, sur le bord de la fenêtre.

CéleriPour le céleri, c’est la même chose : vous gardez le cœur (le pied) que vous mettez dans un bol contenant un peu d’eau. Placez-le sur le bord d’une fenêtre et regardez-le pousser!

FenouilCousin du céleri, le fenouil aussi pousse dans l’eau! Gardez le cœur du bulbe dans un peu d’eau, dans un bol au soleil, et les pousses apparaîtront au bout de quelques jours seulement!

ÉchalotesLes oignons verts repoussent très rapidement si on place le bulbe avec ses racines dans l’eau! Vous n’aurez qu’à donner un coup de ciseaux dedans de temps en temps pour en mettre dans vos recettes, il continuera de pousser!

PoireauLe poireau est de la même famille que l’échalote, alors il repousse tout aussi bien et rapidement!

CitronnellePlacez les restes d’une branche de citronnelle dans un verre d’eau que vous mettrez dans un endroit ensoleillé.  Quand la plante atteindra un pied de hauteur, vous pourrez vous servir, en en laissant assez pour lui permettre de continuer de pousser!

On vous a déjà parlé du gingembre qui pousse très bien à la maison. Le gingembre a cependant besoin de terre pour développer des racines.

Source: Fraîchement pressé · Crédit Photo: Hometalk.com

Nos plus populaires ...