Dès le 16 septembre prochain, il y aura du nouveau chez IGA

​La chaine d’alimentation autorisera sa clientèle à faire un choix plus écolo.

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 4 ans
Dès le 16 septembre prochain, il y aura du nouveau chez IGA
capture d'écran - Facebook

D’ici deux semaines environ, les marchés IGA du Québec accepteront que leurs clients apportent en magasin leurs propres contenants réutilisables pour transporter la nourriture achetée.

En avril dernier, la chaine Métro a introduit cette formule dans certaines de ses succursales. IGA pour sa part, étend à l’ensemble de ses épiceries son projet pilote lancé il y a quelques semaines.

Ces contenants réutilisables pourront servir pour déposer des aliments en vrac, des fruits et des légumes ainsi qu’aux comptoirs libre-service.


source: Adobe Stock

Attention: pour être acceptés, lesdits contenants devront être propres, exempts de fentes, de taches, d’impuretés et de rouille. De plus, ils devront avoir été conçus pour entreposer des aliments et être munis d’un couvercle ou d’un dispositif de fermeture et finalement, ne pas afficher de code à barres.

Avant de les utiliser, les clients devront faire peser leurs contenants vides à la courtoisie de l’épicerie avant d’aller le remplir.

IGA permettra l’utilisation de contenants réutilisables en verre ou en plastique, ainsi que les sacs en tissu ou en filet pour les aliments secs et les fruits et légumes. De son côté, Métro accepte les contenants refermables en plastique et les sacs à glissière propres.


source: Adobe Stock

L’initiative vise à réduire l’utilisation du plastique dans l’emballage des aliments.

D'ailleurs, y a quelques semaines, Sobeys, qui fait partie du groupe Empire, une société mère de plusieurs bannières, dont IGA, a annoncél’élimination des sacs d’épicerie en plastique de ses 225 magasins au Canada, d’ici janvier 2020.

Que pensez-vous de ce changement? Serez-vous portés à utiliser vos propres contenants lors de vos achats en épicerie ou trouvez-vous le système trop compliqué?

Source: La Presse