Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Comment bien choisir ses cantaloups à l'épicerie

Comment bien choisir ses cantaloups à l'épicerie
74
Partages
Partager sur Facebook

Les cantaloups constituent toujours un fruit de prédilection, à la fois pour un dessert santé que pour des apéritifs avec du prosciutto. 

Des fermiers ont rapporté au site Sweet and Savory la meilleure façon de choisir ce fruit en épicerie, afin que les plats que vous prépariez avec cet ingrédient aient encore un meilleur goût. 

1. Regardez la pelure et cherchez les défauts

Parfois, il arrive de choisir un fruit qui a l'air mûr pour finalement constater, une fois à la maison, qu'il est en fait couvert de marques et d'imperfections. Afin de prévenir cette erreur, observez bien la peau et la texture de votre cantaloup à la recherche d'imperfections. 

Wikimedia

2. Examinez la couleur de la peau avec attention

Afin de savoir si le melon est bien mûr, évitez les tons de vert sur la pelure. Recherchez plutôt des fruits dont la peau est beige, avec le moins de vert possible. 

Flickr

3. Considérez le poids du fruit dans votre décision

Comparez les fruits entre eux. La règle pour bien choisir son melon est la suivante: la plus lourde est la meilleure. 

Wikihow

4. Poussez doucement l'extrémité du fruit

Afin de vous assurer que la pulpe est prête à être mangée, pressez légèrement l'extrémité du fruit avec votre pouce afin de tester sa rigidité. Le meilleur fruit ne sera pas trop dur, sans être vraiment mou. 

Wikihow

5. Tapez légèrement le fruit

Vous pouvez également frapper légèrement le melon avec la paume de votre main. Écoutez le son. S'il émet un son creux, c'est qu'il est mûr, tandis que tous les sons étranges signifient probablement qu'il y a un problème avec l'intérieur.

Wikihow

6. Sentez-le

Mettez le fruit sous votre nez et humez-en l'odeur. Il devrait y avoir une odeur à la fois subtile et agréable. Si l'odeur est trop forte, cela signifie généralement que le fruit est en voie d'être périmé.

Flickr

Source: Sweet and Savory · Crédit Photo: Wikimedia

Nos plus populaires ...