Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Avec des pastilles à faire fondre et un pinceau, elle nous apprend une technique pour réaliser un magnifique gâteau fait de plumes d'oiseaux!

Avec des pastilles à faire fondre et un pinceau, elle nous apprend une technique pour réaliser un magnifique gâteau fait de plumes d'oiseaux!
41
Partages
Partager sur Facebook

Si vous aimez décorer les gâteaux, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci! 

Et si vous aimez en plus les oiseaux, alors vous serez gâté! 

Parce que ce gâteau, est un flamant rose! 

L'un des plus beaux oiseau qui soit!! 

VOUS AUREZ BESOIN: 

-De 240 g (1 tasse) de beurre non salé à température pièce
-De 400 g (2 tasses) de sucre blanc 
-De 6 oeufs à température pièce 
-De 360 g (3 tasses) de farine tout usage 
-De 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
-De 5 ml (1 c. à thé) de sel 
-De 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
-De 300 ml (1 1/4 tasse) de crème sure 
-De colorant alimentaire rose 

Pour la crème au beurre:

-De 480 g (2 tasses) de beurre non salé à température pièce
-De 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille 
-De 500 g (5 tasse) de sucre en poudre 
-De colorant alimentaire rose 
-De pastilles à faire fondre roses et de noires 

COMMENT FAIRE:

1) Battre le beurre et le sucre avec un mélangeur électrique jusqu'à une consistance lisse. Ajoutez l'extrait de vanille et les oeufs un à la fois en mélangeant constamment.
2) Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez ce mélange à la première pâte en alternant avec la crème sure. Ajoutez le colorant alimentaire rose. 
3) Versez la pâte dans 2 moules ronds de 17 cm (8") graissés.
4) Cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 177°C (350°F). Ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué dans la pâte ressorte propre. Laissez refroidir 10 minutes dans les moules, puis complètement sur une grilles de refroidissement.
5) Dans un autre bol, battre le beurre pour la crème au beurre, avec le mélangeur électrique jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajoutez l'extrait de vanille, ajoutez le sucre en poudre un peu à la fois tout en battant, puis battre de 3 à 5 minutes de plus, ajoutez le colorant alimentaire rose et mélangez à nouveau.
6) Faites fondre les pastilles de chocolat roses et noires en suivant les indications sur l'emballage, placez un papier parchemin sur une plaque à biscuits et utilisez un pinceau d'artiste pour peindre des grosses gouttes d'eau de façon négligée. Faites-en 8 à 10 gouttes d'eau et placez au congélateur pour 10 à 20 minutes.
7) Glacez le gâteau en ajoutant de la crème au beurre entre les étages. Ressortez les plumes du congélateur. Utilisez de la crème au beurre pour coller les plumes sur chaque côté du gâteau.
8) Prenez une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et formez la tête du flamant rose avec une cuillère à soupe en suivant la vidéo pour vous inspirer. Faites plusieurs couches pour que la tête soit épaisse et résistante. Utilisez les pastilles roses et noires fondues. Placez au congélateur 20 minutes minimum. Faites une fine entaille entre les ailes sur le gâteau et piquez la tête du flamant rose!

Nos plus populaires ...