Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

9 vergers où l’autocueillette est commencée

9 vergers où l’autocueillette est commencée
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si l’automne n’est pas encore officiellement arrivé et que les couleurs de nos arbres ne sont pas flamboyantes pour le moment, des pommes commencent à pousser dans les vergers et c’est pourquoi certains endroits dédiés à la cueillette de notre fruit national sont déjà ouverts.

Avec le temps qui rafraichit et nos envies de tartes et de croustade qui reviennent, c’est le moment d’enfiler bottines et chemises de flanelle pour l’autocueillette traditionnelle! 

Voici 9 vergers qui sont déjà ouverts au public:

1. Les Jardins d’Autrefois

3675, rang du Cordon, Saint-Jean-Baptiste

Coût: À partir de 5$ le sac

.Les Jardins d’Autrefois sont l'endroit idéal pour un pique-nique en hauteur du verger, en s’y rendant en tracteur qui plus est. L’endroit est tellement joli que des mariages y ont déjà été célébrés.  De plus, le personnel est reconnu pour être fort sympathique! Dans ce verger, on peut cueillir les variétés de pommes Cortland, Empire, Gala, Honeycrisp, Jersey Mac, Lobo, McIntosh, Paulared, Spartan, Sunrise, Vista Bella et Délicieuse rouge, à différents moments de la saison. 

Les Jardins D'Autrefois

2. Le Verger Le Gros Pierre

6335, route Louis St-Laurent, Compton

Coût: À partir de 11$ le sac 

En plus de traditionnel tour de tracteur et du pique-nique habituel, dans ce verger, on peut déguster des cidres et des jus artisanaux ou manger au restaurant.

Variétés de pommes qui y sont disponibles tout au long de la saison: Cortland, Empire, Honeycrisp,  Jersey Mac,  Lobo, McIntosh, Paulared, la Spartan, Vista Bella, Passionata et Rosinette. 

3. Le Verger Saab

29, Rang Sainte-Sophie, Oka

Coût: À partir de 17$ le sac.

Voici un verger qui est à couper le souffle!  On y retrouve un terrain de soccer et de volleyball ainsi qu’une aire de pique-nique. De plus, on peut y déguster du miel local. Pour la cueillette, on y retrouve les variétés Cortland, Empire, Lobo,  McIntosh, Paulared et Vista Bella à différents moments durant la saison. 

4. Labonté de la Pomme

405, Rang de l'Annonciation, Oka

Coût: 7$ le sac de 5 livres 

Labonté de la Pomme est un endroit qui a remporté de nombreux prix de reconnaissance. C’est un endroit magnifique et accueillant où l’on peut Edéguster de délicieux cidres et jus artisanaux en plus de pouvoir pique-niquer et de faire le fameux tour de tracteur!  Les pommiers sont remplis de Cortland, Empire, Gala, Honeycrisp, Jersey Mac,  Lobo, McIntosh, Paulared, Spartan et Sunrise tout au long de la saison.

5.  Jude-Pomme

223, Rang Sainte-Sophie, Oka

Coût: 18$ pour un sac de 20 livres

C’est dans ce secteur que la série Providence a été tournée. C’est donc que le paysage est joli! Dans ce verger, qui offre les mêmes commodités que la plupart des endroits du genre (pique-nique, tracteur, dégustations…), on peut aussi amener son chien (en laisse). 

Selon la période, on peut aussi y cueillir des prunes et des poires, en plus des pommes.

En ce moment, on retrouve ces variétés de pommes pour l’autocueillette: Paulared, Summered, Delbar, Sunrise

Pour connaitre les fruits disponibles au moment de votre visite, consultez le calendrier sur le site du verger.

6. Les Domaines Roka inc.

2, chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire 

Coût: À partir de 30$ le sac

Aux Domaines Roka, tous les produits offerts sont tous biologiques. Les pommes une délicieuse saveur authentique et on est rassurés d’y croquer. Le verger est légèrement plus petit que bien d'autres, mais ça le rend plus intime et la plupart des visiteurs adorent leur expérience à cet endroit.  On peut y cueillir la Cortland, l'Empire, la Jersey Mac, la McIntosh, la Spartan et la Délicieuse rouge pendant la saison.

Les Domaines Roka inc.

7. La Ferme Hubert Sauvé

140, rang du Milieu, Salaberry-de-Valleyfield

 Coût: 1$ la livre 

Selon l'avis des gens qui ont visité l'endroit, les pommes sont bien fermes et se conservent bien et le personnel est charmant. Tout au long de la saison, on peut y cueillir les variétés Cortland, Empire,  Jersey Mac, Lobo, McIntosh, Paulared, Spartan,  Sunrise et Gala. 

Ferme Hubert Sauvé

8. Le  Verger Champêtre

6335, route Louis St-Laurent, Compton

Coût: 12$ le sac de 10 livres 

Sur ce domaine de quelques 250 acres qui compte non seulement un verger, mais également une boutique, un gîte et encore plus, on peut pique-niquer, se balader en tracteur ou manger dans le délicieux restaurant, qui propose dans des quiches végétariennes que de la lasagne au smoked meat d’agneau ou des  sandwichs. On peut y cueillir la pomme Cortland, l’Empire, la Gala, la Honeycrisp, la Lobo, plus tard en saison. Mais c'est la Sunrise qu'il est possible de rapporter chez soi actuellement.

9. Le Roy de la Pomme 

1020, avenue Saint-Jean-de-La-Lande, Saint-Georges de Beauce

Coût: 1,19$ la livre. 

Ce verger est réputé pour la qualité incroyable de ses pommes. De plus, l’endroit est très joli et accueillant. On peut y faire le plein de Cortland, de Gala, de Ginger Gold, de Honeycrisp, de Lobo, de McIntosh, de Spartan et de Sunrise un peu plus tard durant la saison. En ce moment, c’est la Paulared qui est disponible.

Source: MSN · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...