Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

9 façons surprenantes d'utiliser votre mijoteuse auxquelles vous n'aviez pas pensé

9 façons surprenantes d'utiliser votre mijoteuse auxquelles vous n'aviez pas pensé
119
Partages
Partager sur Facebook

 Si vous saviez tout ce que l'on peut faire avec une mijoteuse, vous regretterez de ne pas vous en être procuré une avant.

De la fondue au chocolat en passant par des bougies parfumées jusqu'à un boeuf braisée cuit sur des morceaux de bois humide et parfumés, vous retrouverez le goût de cuisiner avec votre belle mijoteuse électrique pour préparer de bons petits plats!

Mais vous aurez aussi envie de fouiller pour trouver mille et une recettes sur le net! 

Voici 9 surprenantes façons d'utiliser votre Mijoteuse électrique! 

1) Une fondue au chocolat! 

Faites fondre du chocolat noir, du chocolat au lait et du chocolat blanc dans des pots Mason pendant 1 heure à basse température

2) Savourez une délicieuse fondue au fromage 

Faites fondre les formages dans des pots Mason pendant 1 heure à basse température 

3) Cuisinez des hots dogs pour tous les invités d'une grosse Fête 

Cuire les saucisses debout dans la mijoteuse pendant 1 heure à basse température 

4) Pas besoin d'un four ou d'une machine à pain pour cuire le pain

Placez un moule à pain dans la mijoteuse, vaporisez un enduit anti adhésif et cuire la pâte 3 heures à basse température 

5) Cuire des pommes de terre à la mijoteuse électrique! 

Pour cuire les pommes de terre à la mijoteuse, piquez-les et emballez-les dans du papier aluminium, cuire les pommes de terre 2 heures à haute température 

6) Vous pourrez même faire une recette de cidre chaud! 

Versez du cidre de pommes dans la mijoteuse, ajoutez des tranches d'orange, des bâtons de cannelle, de la vanille, du gingembre et un peu de bourbon! 

Cuire à feu doux pendant 3 heures.

7) PCuire un poulet rôti à basse température très très longtemps! Un pure délice! 

Placer le poulet assaisonné dans la mijoteuse. Coupez un citron et un oignon en deux et arrosez le poulet avec le jus de ces deux ingrédients, puis déposez les morceaux d'oignon et de citron dans la mijoteuse. Cuire à feu doux pendant 6 heures.

8) Boeuf rôti fumé pour une viande tendre et juteuse à souhait! 

Ajoutez des copeaux de bois humides et aromatisés dans du papier parchemin et piquez quelques trou dans le papier. Placez le tout au fond de la mijoteuse. Versez de l'eau pour couvrir le fond de la mijoteuse électrique. 

Déposez la pièce de viande sur le dessus. Ajoutez les carottes pelées et coupées, les oignons et le thym. Cuire à feu vif pendant 4 heures. 

9) Fabriquez des bougies colorées maison

Remplissez des pots Mason de cube de cire solide. Ajoutez des crayons cire, couleurs aux choix, dans chaque pot. Placez les pots dans la mijoteuse et versez de l'eau pour couvrir le fond de la mijoteuse électrique. 

Cuire à veu fiv pendant 3 heures. Sortez les pots doucement avec des mitaines à four. Placez des mèches à bougies dans chaque pot, en retenant les mèches sur des bâtons comme dans la vidéo. 

Laissez figer complètement avant d'utiliser.  

Nos plus populaires ...