Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

7 aliments qui sont bons pour la santé de votre chien

7 aliments qui sont bons pour la santé de votre chien
0
Partages
Partager sur Facebook

On parle souvent de ce qu’il ne faut pas donner à manger à un chien. Mais qu’en est-il des aliments qui sont bons pour toutou?

Rétablissons la situation! Voici 7 aliments que vous pouvez non seulement donner à Fido, mais qui sont sains pour lui!

Bon appétit, Pitou!

1. La viande

Votre chien est un carnivore, donc il a besoin d’un apport riche en protéines animales. Mais attention,  la viande crue est mauvaise pour votre chien (à moins de maitriser les techniques de préparation du cru). Mais vous pouvez lui donner de la viande cuite sans problème.

Si Pitou n’est pas très actif, optez pour des viandes maigres. Elles lui apporteront beaucoup de protéines et peu de matières grasses.  Si votre chien mange des croquettes habituellement, ne lui donnez de la viande qu’occasionnellement. Ou alors, il faut lui en offrir à chaque repas.

Adobe Stock

2. Les oeufs

L’œuf permet au chien de faire le plein de protéines, de vitamines (A, D, B2, B5, B8, B9 et B12) et de minéraux (fer et phosphore). De plus, ils contiennent des caroténoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes.

Le jaune peut être donné cru, mais le blanc doit être cuit.

Adobe Stock

3. Le yogourt

Les chiens ne digèrent pas bien les produits laitiers sauf, le yogourt. En effet, cet aliment rempli de probiotiques et de protéines. Il est donc bon pour votre ami à quatre pattes.

Optez pour un yogourt au lait demi-écrémé ou 0% pour que votre chien ne consomme pas trop de gras.

Adobe Stock

4. Le poisson

Le poisson ne doit pas non plus être donné cru à votre animal. Par contre, des morceaux de poisson cuit font partie des aliments sains pour lui. Privilégiez des poissons gras, comme le saumon, la sardine et le hareng.

Le poisson est bon pour votre compagnon, car, comme la viande, il est riche en protéines. Le poisson est aussi un bon apport en oméga-3 à longues chaînes, qui agissent sur la peau. Ces nutriments sont anti-inflammatoires, font briller le pelage et aident au fonctionnement du cerveau.

Par contre, il ne faut pas en donner plus qu’une fois par semaine, car votre chien pourrait vite grossir. Si votre compagnon mange plutôt des croquettes, vous pouvez lui donner de l’huile de poisson en capsule. Il s’agit d’un très bon complément alimentaire pour lui.

Adobe Stock

5. Les courgettes

Votre chien n’a pas besoin que de protéines. Il a aussi besoin de fibres, pour avoir un bon transit intestinal. Saviez-vous que les courgettes cuites peuvent amplement lui donner cet apport?

La courgette est un légume riche en eau et est peu calorique. Vous pouvez donc en ajouter chaque jour dans la gamelle de votre toutou.

Adobe Stock

6. L’huile de colza

L’huile de colza a une grande teneur en acide linoléique, cet oméga-3 qui module les réactions inflammatoires dans l’organisme, qui régule la coagulation sanguine et qui garde le poil et la peau en bonne santé. Si vous cuisinez des repas maison à votre chien, ne craignez pas d’y ajouter de l’huile de colza. Mais s’il ne mange que des croquettes, cela ne sera pas utile.

Adobe Stock

7. La levure de bière

La levure de bière est un complément alimentaire naturel que tous les chiens peuvent ingérer. Elle est riche en vitamines B, bonne pour la peau et pour le pelage. C’est donc très bon pour Pitou!

Adobe Stock

Source: Mon chien et moi · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...