Trucs et Bricolages

5 erreurs courantes qu’il faut absolument éviter avec les pâtes alimentaires

Des années de mauvaises habitudes à oublier!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Comment égouttez-vous vos pâtes alimentaires? Les rincez-vous? Les passez-vous à l’eau froide? Les versez-vous directement dans une assiette avant de mettre la sauce par dessus?

Ce sont toutes des erreurs courantes qu’il faudrait corriger si vous voulez manger de vraies bonnes pâtes!

NE PAS FAIRE

Eau de cuisson : ne jetez pas toute l’eau des pâtes dans l’évier. Vous en aurez besoin plus tard.

Rincer : c’est la pire erreur à faire, il ne faut jamais rincer les pâtes à l’eau froide! Ni à l’eau chaude d’ailleurs! En rinçant les pâtes, vous en retirez l’amidon qui est essentiel au bon goût des pâtes en bouche. Les Italiens et les chefs de restaurant ne rincent jamais leurs pâtes!

Attente : ne laissez pas attendre les pâtes égouttées dans l’égouttoir pendant que vous finissez de préparer le repas. Les pâtes deviennent alors collantes et peu appétissantes!

Sauce : ne mettez pas les pâtes « nues » directement dans l’assiette pour ensuite ajouter la sauce.

À FAIRE

Sauce : déposez les pâtes dans la casserole de sauce aussitôt qu’elles sont égouttées. Donc quand vous égouttez vos pâtes, la sauce doit être prête.

Goût : faites chauffer les pâtes et la sauce dans la casserole pour environ 1 minute, le temps que les pâtes absorbent la sauce.

Eau de cuisson : pendant que les pâtes et la sauce chauffent, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes à la préparation. Le goût n’en sera que meilleur

Ajouts : le chef recommande aussi d’ajouter un peu de beurre, un peu d’huile et un peu de fromage à la préparation avant de servir!

Fotolia / Trucs&Bricolages

Voici la vidéo en anglais de ce chef qui explique tous ses conseils pour obtenir les meilleures pâtes. [pub]