Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

5 aliments que vous pouvez congeler, mais que vous ignoriez probablement

5 aliments que vous pouvez congeler, mais que vous ignoriez probablement
132
Partages
Partager sur Facebook

Est-ce qu'on peut congeler ou non? Cette question revient souvent et je comprends pourquoi... On ne sait pas toujours quel aliment tolère ou non la congélation. Voici 5 aliments qu'on peut congeler et ça m'a étonné... Très pratique à savoir!

1. Les oeufs

La date de péremption arrive à grands pas et il vous reste encore une bonne demi-douzaine d'oeufs? Congelez-les dans des bacs à glaçons. Une fois gelés, transférez-les dans des sacs hermétiques à congélation.

 2. Le citron et l’orange

Coupez des tranches de votre agrume préféré et déposez-les dans un moule à muffins ou dans un moule à glaçons si vous les coupez en morceaux. Remplissez avec de l’eau. Vous pouvez y ajouter de la menthe si vous le souhaitez.

3. Les herbes fraîches

Hachez finement vos herbes et mettez-les dans des moules à glaçons. Recouvrez avec de l’huile d’olive sans ajouter d’eau et hop au congélo! Lorsque les cubes sont figés, transférez-les dans des sacs à congélation hermétiques.

4. Les raisins

C’est le seul truc quand le vin n’est pas froid! Plutôt que d’ajouter des glaçons, mettez dans votre verre quelques raisins de la couleur de votre vin. Cela donnera un style plus chic à votre verre en plus d'être délicieux à croquer à la fin! Vous n'avez qu'à déposer des raisins lavés dans un sac à congélation et garder au congélateur.

5. La sauce tomate

Versez le surplus de sauce dans un moule à glaçons en silicone et envoyez au congélo! Lorsqu'ils sont gelés, transférez dans des sacs de congélation.

Source: feroce · Crédit Photo: Capture vidéo youtube

Nos plus populaires ...