Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

15 aliments coupe-faim à consommer régulièrement

15 aliments coupe-faim à consommer régulièrement
139
Partages
Partager sur Facebook

Qui n'a pas déjà mangé un plat, seulement pour se retrouver encore affamé une heure après?

Le site Mens Fitness a répertorié 15 aliments qui vous rassasieront durant des heures. Il est plus que temps de les incorporer dans vos repas, comme dans vos collations!

Les pommes

« Une pomme par jour éloigne du médecin ». Cet adage n'est pas complètement faux puisque la pomme réduit l'appétit, ainsi que le taux de mauvais cholestérol. 

Fotolia

L'orge

L'Université de Lund, en Suède, a fait une étude qui révèle que l'orge est non seulement nourrissant, mais qu'il réduit le taux de sucre dans le sang, ainsi que les risques de diabète. Il réduirait également l'appétit, tout en augmentant la santé de vos intestins!

Fotolia

Le pain de grains entiers

Ce type de pain vous fournira assez d'énergie qui se consumeront lentement dans votre organisme, en évitant les chutes rapides de sucre dans votre sang. 

Fotolia

Les framboises

Les framboises, comme les pommes, contiennent de la pectine. Riches en fibres, ces fruits, tout comme les bleuets et les mûres, vous fourniront une bonne dose de vitamine C et d'antioxydants. 

Fotolia

La racine de chicorée

La chicorée contient des protéines naturelles similaires à celles que contiennent les barres énergétiques, les yaourts, et les fromages. 

Fotolia

Les fèves noires

Ces fèves sont faibles en gras saturés tout en comportant une bonne source de protéines. Elles sont idéales pour remplacer la viande dans tous vos plats, afin de vous nourrir adéquatement.  

Fotolia

Le quinoa

Le quinoa contient tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Faible en gras, il soulage également la faim de manière durable. 

Fotolia

Les lentilles

Voici un autre excellent moyen de remplacer la viande, puisque les lentilles ont une haute teneur en protéines. 

Fotolia

Les artichauts

Les artichauts conservent le niveau d'hormones coupe-faim très élevé afin de conserver des signes de satiété durant plusieurs heures. 

Fotolia

Les petits pois

En plus d'être une source de fibres, les petits poids aident à réduire le taux de cholestérol, en plus d'être une source de vitamines et de minéraux. 

Fotolia

Les bananes

Les bananes fournissent des fibres et des protéines afin de tonifier vos muscles et de vous sentir rassasiés. Le potassium qu'elles contiennent en font un aliment privilégié à consommer avant de faire du sport. 

Fotolia

Les pois mange-tout

Ces pois sont faciles à incorporer à une salade ou à une soupe, afin d'apporter une bonne dose de fibres et de protéines. 

Fotolia

L'avoine

Qu'il soit sous forme de galettes, de flocons ou de gruau, l'avoine aide à réduire la prise de poids, les maladies cardiaques, en plus de fournir à l'organisme de l'énergie durant des heures. 

Fotolia

Le brocoli

En plus d'être riche en vitamines A, C et E, le brocoli permet de maintenir son taux de sucre, sans le faire chuter subitement. Il protège également votre système immunitaire des infections. 

Fotolia

Le son

Cette céréale, en plus d'être nourrissante, est une riche source de fibres. Elle aide à perdre du poids, à améliorer la santé de vos intestins, et à vous sentir rassasié pour la matinée!

Fotolia

Source: Mens Fitness · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...