Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

13 mythes au sujet de la nourriture auxquels vous devez cesser de croire!

13 mythes au sujet de la nourriture auxquels vous devez cesser de croire!
7
Partages
Partager sur Facebook

Le monde culinaire n'est pas à l'abri des légendes urbaines.

Certains mythes au sujet de la préparation de la nourriture restent bien ancrés dans les moeurs.

Le site TipHero fait état de plusieurs faussetés que vous avez sûrement apprises et qu'il faudra cesser de croire! 

Les voici:

L'alcool qui s'évapore

Il est faut de croire que tout l'alcool sera évaporé durant la cuisson de vos aliments. Cela prendrait des heures et des heures de cuisson avant que cela ne se produise. 

Laver ses champignons

Il est faux de croire que le fait de laver ses champignons en réduira la saveur. Si vous les lavez durant cinq minutes à l'eau, vous vous débarrasserez de toutes les saletés sans ruiner la saveur. 

Fotolia

Le fait de saler ses fèves

Le mythe dit qu'il ne faut pas saler ses fèves, au risque de les faire durcir. En réalité, le sodium permettra aux fèves de mieux absorber les autres épices que vous ajouterez. 

Fotolia

Cuire sa viande à haute température

Cela ne rend pas vos pièces de boucheries plus juteuses, au contraire! Afin de retenir le jus dans votre viande, cuisez-la à température plus basse et laissez-la reposer quelques minutes après la cuisson. 

Fotolia

Ajouter de l'huile à ses pâtes

Non, l'huile ne rend pas les pâtes moins collantes. Pour des pâtes bien cuites, contentez-vous d'ajouter du sel à l'eau. 

Fotolia

Le nettoyage des poêles en fonte

Ne la trempez pas, mais nettoyez-la doucement avec du savon et de l'eau. Pour les taches récalcitrantes, optez pour du sel kasher afin d'un nettoyage en profondeur. 

Combien de fois faut-il retourner sa viande?

Vous n'êtes pas forcés de ne retourner vos viandes qu'une seule fois durant la cuisson. Le fait de les retourner plusieurs fois les fait cuire plus rapidement, tout en assurant une cuisson plus uniforme. 

Saler sa pastèque la rendra plus sucrée

Non, la pastèque ne sera pas plus sucrée. Vous en aurez toutefois l'impression car le sel aura activé vos papilles gustatives de sorte qu'elles soient plus sensibles au sucre. 

Non, le sel dans l'eau ne la fera pas bouillir plus rapidement

Il aidera toutefois à garder l'assaisonnement que vous mettez dans le plat. 

Ne rincez pas vos pâtes!

Certains croient que cela les lave, mais l'eau supprime l'amidon contenu dans vos pâtes. 

La conservation des avocats

Certains croient que le fait de conserver le noyau dans un avocat ouvert l'empêchera de pourrir. Cela ne ralentira que l'oxydation de la surface protégée par le noyau. Pour conserver ces fruits, emballez-les dans une pellicule plastique. 

Fotolia

Les homards et l'eau bouillante

Non, les homards ne crient pas de douleur lorsqu'ils sont plongés dans l'eau bouillante. C'est plutôt la vapeur qui s'échappe de leur coquille qui est la cause de ce bruit strident.

Fotolia

Le lait dans les oeufs

Plusieurs croient à tort que le lait dans les omelettes aidera à une meilleure consistance. En fait, cela augmente le risque de trop les cuire. Préférez de la sauce soja ou d'autre liquide afin de les assaisonner.

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...