Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

13 astuces cuisine populaires sur le net qui ont été testées

13 astuces cuisine populaires sur le net qui ont été testées
252
Partages
Partager sur Facebook

Vous aimez cuisiner et vous aimez découvrir des astuces de cuisine? 

Mais chaque fois que vous trouvrez de nouvelles astuces vous hésitez avant de les essayer par peur de gaspiller de la nourriture? 

C'est tout à fait normal... 

Dans cet article vous trouverez 13 astuces de cuisine populaires sur le net qui ont été testées pour vous! 

Voici les 13 astuces de cuisine les plus populaires testées pour vous! 

Vous serez surpris de voir certains résultats! 

 1: Pour  vous assurer que le lait chaud ne déborde plus du chaudron, placez une cuillère en bois sur le dessus

Résultat: Le lait déborde et la cuillère en bois ne fait rien pour l'en empêcher. Cette astuce est totalement fausse

Conclusion: Cette astuce ne fonctionne pas.

 2: Faire cuire un Cupcake rapidement dans une tasse et au four micro-ondes

Pour faire un petit gâteau dans une tasse, il faut 1 oeuf, 60 g (4 c. à soupe) de farine, 60 g (4 c. à soupe) de sucre et 30 g (2 c. à soupe) de cacao, 45 ml (3 c. à soupe) de lait, 15 g (1 c. à soupe) de beurre, 1.25 ml (1/4 c. à thé) de vanille.  

Le résultat: Le petit gâteau avait un goût ok, la texture était un peu caoutchouteuse, un peu comme une crêpe, peut-être dû aux quantités des ingrédients. Mais la recette est pratique pour une personne seule

Conclusion: Cette astuce fonctionne, mais les résultats peuvent laisser à désirer. Peut-être que la recette pourrait être améliorée. 

№ 3: Pour faciliter l'épluchage de vos oeufs cuits dures, faites couler de l'eau froide sur ceux-ci d'abord 

Résultat: Une bonne vieille astuce testée et prouvée par nos grands-mères, nos mères et nous, placez les oeufs cuits durs sous l'eau froide avant de les peler. 

Conclusion: Cette astuce fonctionne comme un charme 

№ 4: Des raisins congelés serviront de glaçons pour rafraichir le vin 

L'idée est de se servir de raisins rouges ou verts congelés pour rafraichir le vin rouge ou blanc plutôt que des vrais glaçons qui finiraient par fondre en eau et dilueraient les vins.

Résultat: Tels des glaçons, les raisins congelés vont vraiment rafraichir cette belle bouteille de vin que vous venez d'acheter et que vous êtes trop pressé d'ouvrir pour la refroidir au frigo! 

Conclusion: Cette astuce fonctionne définitivement! 

№ 5: Saupoudrez la planche à découper de sel pour éviter les larmes en coupant un oignon 

Résultat: Cette expérience particulière a confirmé que l'astuce fonctionne mais pas pour tout le monde.

Conclusion: Cette astuce fonctionne, mais pas pour tout le monde

№ 6: Rangez le contenant de crème glacée dans un sac en plastique dans le congélateur pour une crème glacée plus molle et plus facile à prendre avec une cuillère. 

Résultat: Une conservation prolongée de crème glacée dans un congélateur peut effectivement la rendre plus dure et difficile à prendre à la cuillère. Le test a prouvé qu'un sac en plastique fait vraiment une différence. 

Conclusion: Cette astuce fonctionne vraiment! 

№ 7: Si vous mangez toujours juste la moitié d'un avocat, laissez le noyau sur le côté que vous ne mangez pas au frigo. L'avocat restera frais plus longtemps. 

Résultat: Pour cette astuce, un test a été fait avec 2 moitiés d'avocat au frigo. Un avec un noyau et l'autre sans. Après 2 jours les 2 moitiés d'avocats étaient identiques. 

Conclusion: Cette astuce ne fonctionne pas du tout

№ 8: Placez une tête d'ail dans un pot et secouez-le vigoureusement pour retrouver les gousses épluchées en un rien de temps 

Résultat: Cette astuce est parfaite si vous voulez éplucher plusieurs têtes d'ail à la fois. N'oubliez surtout pas de couper les 2 extrémités des gousses d'ail d'abord et de secouer le pot le plus vigoureusement possible, sinon rien ne se passera

Conclusion: Cette astuce fonctionne très bien 

№ 9: Congelez de l'huile d'olive dans un moule à glaçon pendant près d'une année. Ajoutez des herbes fraiches, puis utilisez-les pour vos salades ou vos recettes. 

Congelez les herbes fraiches, certains légumes dans de l'huile d'olive tout en conservant leur saveur et leur arôme. 

Résultat: La seule façon de réussir cette astuce est d'utiliser des huiles d'olive de qualité. Les huile d'olive non raffinées, ne fonctionneront pas, elles figeront à 5°C (41°F) 

Conclusion: Cette astuce fonctionne uniquement si vous utilisez une huile de qualité

№ 10: Le jus de citron empêchera les tranches de pommes de brunir trop rapidement

Résultat: Une petite quantité de jus de citron a été versé sur des tranches de pommes fraichement coupées et non seulement le résultat est surprenant parce que le jus de citron a empêché les pommes de brunir, mais le jus de citron a également rendu la chaire de pommes plus blanches et plus radieuse sans gouter le citron. 

Conclusion: Cette astuce fonctionne vraiment

№ 11: Enroulez la tige d'une banane de film alimentaire pour la conserver plus longtemps 

L'idée était d'empêcher l'air de circuler dans les fentes faites dans la tige de la banane une fois que vous avez détacher la banane de sa grappe pour l'empêcher de mûrir trop rapidement. 

Le résultat: Pour tester cette astuce, 2 bananes ont été utilisées. Une enveloppée dans de la pellicule plastique et une sans. Après 3 jours les 2 fruits ne plus comestibles. Apparemment il n'y a que le soleil et la lumières pour préserver ce fruit plus longtemps. 

Conclusion: Cette astuce ne fonctionne pas

№ 12: Vous pouvez faire cuire un œuf en inversant les couleur en utilisant un collant de nylon et du ruban adhésif.

L'astuce consiste à: Enrouler un oeuf dans du ruban adhésif et de le placer dans un collant en nylon avant de le faire tourner sur lui-même très très vite pendant plusieurs minutes pour faire changer le jaune et le blanc de position. Ensuite il faut faire bouillir l'oeuf sans enlever le ruban adhésif. 

Le résultat: Faire tourner un oeuf dans un collant n'est pas si évident que ça, c'est bien plus difficile qu'on peut penser. De plus une fois, cuit, l'oeuf est très difficile à peler. 

Conclusion: Cette astuce ne fonctionne simplement pas

№ 13: Conservez vos légumes verts plus longtemps en les laissant en bouquet, dans l'eau et en les couvrant d'un sac de plastique: 

Le résultat: Les tests ont été faits sur deux bouquets de légumes verts. Un légume a été conservé en suivant les consignes énoncées plus haut et l'autre légume a été laissé tel quel au frigo. Après quelques jours le résultat était évident. L'astuce du bouquet dans le sac en plastique et de l'eau aide vraiment à conserver les légumes plus longtemps. 

Conclusion: L'astuce fonctionne à 100% 

Source: brightside.me · Crédit Photo: brightside.me

Nos plus populaires ...