Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

12 fines herbes que vous pouvez facilement faire pousser à l'intérieur

12 fines herbes que vous pouvez facilement faire pousser à l'intérieur
9
Partages
Partager sur Facebook

Les fines herbes fraîches ont souvent bien meilleur goût que leur équivalent en poudre.

Afin d'agrémenter vos petits plats, il n'est pas nécessaire d'en acheter à l'épicerie, il suffit de les faire pousser à la maison!

Même avec l'hiver et le manque d'ensoleillement, il est possible d'entretenir vos fines herbes afin d'en avoir toujours à disposition!

Le site Gardening Tips répertorie 12 sortes que vous pourrez vous-mêmes faire pousser. 

Tout ce dont vous aurez besoin est de vases en verre et d'eau fraîche à proximité d'une fenêtre. 

La sauge

Vous pourrez la faire brûler afin de répandre une bonne odeur dans la maison. Vous pouvez également l'utiliser en cuisine pour accompagner des oeufs, du poulet ou de l'agneau. Elle doit pousser dans un éclairage modéré et ne nécessite pas un arrosage fréquent. 

L'origan

Cette herbe peut être utilisée dans les sauces pour pâtes ou dans les soupes. Comme cette plante pousse facilement, vous devrez la couper régulièrement. 

La menthe

Idéale pour concocter des thés ou de l'huile cette herbe poussera aisément dans tous types d'éclairage. 

Fotolia

La stevia

Cette plante préfère les endroits éclairés, mais peut également pousser à l'ombre. Elle remplacera le sucre dans votre café ou votre thé. 

Le basilic

Cette plante nécessite entre six et huit heures d'ensoleillement quotidien. Elle est idéale pour assaisonner de nombreux repas. 

Le thym

Faites sécher les feuilles afin de les utiliser en cuisine. Afin de les faire pousser, placez-les près d'une fenêtre ensoleillée. 

Fotolia

La mélisse

En tisane, cette herbe réduit l'anxiété et aide à la digestion. Cette plante pousse mieux dans les endroits ensoleillés. 

Le romarin

Cette herbe pousse dans tous les types d'éclairages, mais préfère les endroits ensoleillés. Elle assaisonne à merveille les volailles. 

La ciboulette

Utile dans une foule de plats, cette herbe pousse mieux si elle est arrosée régulièrement dans un endroit éclairé. 

Fotolia

La lavande

Cette plante est utile pour lutter contre la dépression, les migraines et aide le sommeil. Utilisez-la afin de faire du thé ou de l'huile. Elle répandra une bonne odeur dans toute la maison. 

La marjolaine

Cette herbe pousse mieux dans les endroits ensoleillés, et peut prendre un certain temps avant de donner des résultats. Elle est excellente pour assaisonner les pièces de boeuf et de volaille. Elle est également utile dans la création d'huiles et de savons pour le bain. 

La coriandre

Cette plante nécessite une fenêtre en plein soleil. Elle vous sera utile dans tous vos plats mexicains. 

Source: Gardening Tips · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...