Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

12 aliments que vous ne soupçonniez pas pouvoir mettre au congélateur

12 aliments que vous ne soupçonniez pas pouvoir mettre au congélateur
5.6k
Partages
Partager sur Facebook

Il n’y a pas que les aliments surgelés qui vont au congélateur.

Le site Comment Économiser fait état de nombreuses façons d’utiliser cet électroménager afin d’économiser de l’argent, pour éviter de gaspiller de la nourriture et éviter de devoir aller à l’épicerie tous les deux jours.

Les crêpes et les gaufres

Il vous suffit de les congeler dans un sac et de sortir celles dont vous avez besoin ultérieurement pour les réchauffer au micro-ondes. Voilà une collation rapide en semaine!

Fotolia

Le fromage

Afin de le congeler, râpez-le et ajoutez-y une cuillère à soupe de fécule de maïs. Vous pourrez ainsi le conserver durant plusieurs mois avant qu’il ne s’abîme!

N'oubliez pas de le décongelez complètement avant de le couper, sinon il va s'émietter.

Fotolia

Le riz

Congelez-le dans de petits sacs. Vous en aurez ainsi toujours sous la main pour tous vos repas.

Fotolia

Les fruits

Si vous êtes adeptes des smoothies, congelez vos fruits dans des sacs individuels afin de pouvoir toujours disposer de la portion désirée. 

Les tartes

Si vous préparez des tartes en grande quantité, mettez celles que vous ne mangez pas tout de suite au congélateur dans un sac. Vous n’aurez qu’à les réchauffer au four par après. N’hésitez pas à vous faire des provisions pour tout l’hiver!

Fotolia

Les tomates

Il vous suffit de faire rôtir vos tomates au four en ajoutant quelques épices et de l’huile durant cinq heures. Congelez-les ensuite afin de toujours disposer de base pour vos plats!

Fotolia

Le maïs

La saison du maïs est déjà terminée. Toutefois, vous pouvez conserver ceux que vous avez à même l’épi dans le congélateur. Il vous suffit de le réchauffer au micro-ondes durant cinq minutes et vous aurez l’impression d’être au mois de juillet!

Fotolia

Le pesto

Conservez votre pesto en portions individuelles dans un bac à glaçons, vous en aurez ainsi toujours sous la main.

La pâte à biscuits

Si vous désirez toujours pouvoir cuisiner des biscuits en cas de fringale, la pâte à biscuits congelée ne prendra qu’une à deux minutes supplémentaires à cuire.

Les pâtes

Congelez vos pâtes dans des sacs individuels afin de disposer de portions à manger sur le pouce

Fotolia

Les croustilles

Oui, vous pouvez congeler vos croustilles! En plus de se conserver plus longtemps, elles ont un goût plus prononcées!

Les œufs

Les œufs se conservent au congélateur dans des sacs de congélation ou encore dans des bacs à glaçons. Vous éviterez ainsi de devoir en racheter tout en gaspillant ceux qui sont en voie d’être périmés! 

Pour les décongeler, simplement les laisser au frigo et de les utiliser comme d'habitude.

Les sandwichs

Les sandwichs se conservent facilement au congélateur. Entreposez vos lunchs de la semaine et prenez-en un chaque matin. À midi, il aura eu le temps de décongeler, tout en étant bien frais pour votre plaisir!

Source: Comment économiser.fr · Crédit Photo: Comment économiser.fr

Nos plus populaires ...