Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

10 aliments qui accélèreront votre métabolisme!

10 aliments qui accélèreront votre métabolisme!
104
Partages
Partager sur Facebook

La vitesse du métabolisme varie d'une personne à l'autre. Bien sûr, il existe plusieurs moyens d'accélérer le vôtre en faisant de l'exercice, en dormant bien et en buvant beaucoup d'eau.

Certains aliments sont également reconnus pour avoir les mêmes propriétés. Le site Bright Side en a répertoriés 10, qui vous aideront à perdre du poids sans trop d'efforts. Les voici:

Les grains entiers

Privilégiez le riz, le maïs, le blé et la farine d'avoine pour stabiliser votre niveau d'insuline. 

Fotolia

Les piments forts

La capsaïcine, qui stimule les neurones liées à la douleur, accélère le métabolisme de 25%, selon des études. Les piments forts améliorent également la circulation sanguine, ce qui vous permettra de brûler les calories plus rapidement. 

Fotolia

La soupe

Si vous incorporez la soupe à votre plat principal, vous aurez tendance à moins manger. Plusieurs études confirment que les amateurs de soupe risquent moins de souffrir d'obésité, tout en brûlant les graisses plus rapidement. 

Fotolia

Le brocoli

Riche en calcium, il apporte également des sources de vitamines A, C et K. Le brocoli fournira également beaucoup de fibres et d'antioxydants. Un essentiel à rajouter à votre alimentation!

Fotolia

Les pommes et les poires

Ces fruits sont non seulement délicieux, ils sont également faible en calories. Ils aident également à stimuler le métabolisme, selon une étude brésilienne qui a démontré que les femmes qui mangeaient des pommes et des poires tous les jours perdaient plus de poids que celles qui n'en consommaient pas. 

Fotolia

Le café et le thé vert

Le café et le thé vert contiennent beaucoup d'antioxydants. Ces boissons peuvent également aider à accélérer le métabolisme en réduisant le taux de sucre dans le sang et en aidant à combattre la cellulite...

Fotolia

Les agrumes

Ces fruits aident à brûler le gras et régularisent le taux d'insuline en raison de leur haute teneur en vitamine C. 

Fotolia

Les épices

Il est prouvé que les gens qui mettent des épices telles que le poivre noir, la moutarde, l'ail et le gingembre dans leurs plats brûlent jusqu'à 1000 calories de plus quotidiennement!

Fotolia

Les omega-3

Les aliments tels que le poisson et les noix sont des sources importantes d'acides omega-3, qui accéléreront non seulement votre métabolisme, mais aideront également à garder le moral!

Fotolia

Les produits laitiers

L'Université du Tennessee a publié les résultats d'une étude qui démontrent que les gens qui consommaient quotidiennement entre 1200 et 1300 milligrammes de calcium par jour perdaient plus de poids que les autres. 

Fotolia

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...