Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Voici comment réaliser un cube pour photos à partir de vieux boitiers de CD

Voici comment réaliser un cube pour photos à partir de vieux boitiers de CD
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si on est à l'ère du numérique, la plupart d'entre nous avons accumulé plusieurs clichés papier. Ils dorment dans des boites ou de vieux albums, bien souvent. C'est dommage, car il y a de beaux souvenirs dans tout ça!

On peut exposer quelques photos sur nos murs, mais on procrastine souvent et on oublie de sortir les clous et le marteau. Et pour des endroits comme le bureau, il faut parfois trouver comment exposer ces clichés sur un meuble, non sur le mur.

Notre ère moderne a aussi apporté un changement dans nos habitudes. La musique ne s'écoute plus sur CD! Alors on a aussi des tonnes de boitiers de plastiques dans un coin et on ne sait plus trop quoi en faire, puisqu'on n'écoute plus leur contenu dans un lecteur encombrant...

C'est ici que cette idée de cube à photos devient intéressante! Alors, sortez vos souvenirs précieux et quelques boitiers transparents pour réaliser un super bricolage.

C'est aussi une bonne idée d'activité à faire avec les enfants, qui pourront faire des cadeaux à leur enseignant ou à leurs grands-parents!

Matériel requis:

6 boîtiers de CD, vidés de leurs jaquettes originales

de la colle forte

des photographies, coupures de journaux, images ou autres dessins, imprimés sur un format de 12x12 cm.

Marche à suivre:

1. Découper les photographies à la taille du boîtier CD (12x12 cm) et les insérer dans la face prévue à cet effet. (Répéter l’opération pour les 6 CD).

2. Mettre de la colle forte sur une arête du CD afin de fixer un deuxième CD. Monter progressivement le cube.

capture d'écran - Facebook - Demotivateur Atelier  

3. Pour poser les derniers boîtiers de CD, au-dessus et en dessous de la structure cubique, mettre de la colle sur les trois arêtes et fermer le tout avec un boîtier de CD. Recommencer l’étape.

capture d'écran - Facebook - Demotivateur Atelier  

C’est vraiment simple, n’est-ce pas?

Vous pouvez créer plusieurs cubes et les empiler les uns sur les autres, au gré de vos humeurs. Au travail, votre bureau sera plus gai ainsi décoré!

Sans oublier que les gens qui recevront vos oeuvres en cadeaux en seront très émus!

Voici les étapes de ce bricolage, en vidéo:

Nos plus populaires ...