Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Cette mère utilise les vieilles chemises de son mari pour faire des robes à ses filles

Cette mère utilise les vieilles chemises de son mari pour faire des robes à ses filles
220
Partages
Partager sur Facebook

Il est toujours tentant de jeter ou de donner de vieux vêtements. Une mère de l'Utah a toutefois trouvé une brillante façon de recycler les vieilles chemises de son mari afin de créer de nouveaux vêtements pour ses filles. 

Le site Bored Panda rapporte que Stephanie Miller, enseignante en art et mère de famille, a eu cette idée après qu'un jour, son mari lui ait ramené une machine à coudre achetée 50$ chez Walmart.

« Nous vivons dans un appartement avec une seule chambre et très peu d'espace pour installer mes peintures, qui sont à l'huile et dont émanent des vapeurs toxiques. Et je n'avais plus le temps de peindre après la naissance de ma fille. J'ai souffert de dépression postpartum et le fait de devenir mère m'a donné un choc et j'avais l'impression de perdre mon identité », a-t-elle déclaré. 

La machine à coudre lui a ainsi donné l'impression de retrouver son côté créatif. Après avoir appris comment confectionner des peluches, Mme Miller a ensuite regardé des tutoriels sur YouTube sur la façon de créer des robes. 

« Trois mois plus tôt, mon mari se débarrassait de vieux vêtements. Sur le dessus de la pile, il y avait la chemise que je lui avais donnée pour Noël. J'étais fâchée qu'il s'en débarrasse, mais elle avait rétréci. Je l'ai donc gardée, ainsi que d'autres vêtements, en espérant pouvoir les réutiliser », a-t-elle poursuivi.  

Une idée qui a valu la peine puisque depuis ce jour, elle a confectionné de jolis ensembles, tant pour elle que pour ses enfants, qui adorent ces vêtements originaux et uniques. 

« Ma fille de trois ans me dit ce qu'elle veut. Je lui fais des « Robes Elsa » et elle les porte toutes les semaines. Quand je fais ma lessive, mes filles prennent les vêtements de mon mari et me demandent d'en faire des robes ». 

Heureusement pour son mari, plusieurs amis de Stephanie Miller lui ont donné de vieux vêtements afin qu'elle dispose de matériel pour donner libre cours à sa créativité.

Voyez quelques unes de ses oeuvres ci-dessous:

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...