Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Apprenez à fabriquer une citrouille galactique pour Halloween

Apprenez à fabriquer une citrouille galactique pour Halloween
0
Partages
Partager sur Facebook

Les idées de décoration de citrouilles ne manquent pas, mais chaque automne, on aime en découvrir de nouvelles, histoire de réinventer notre décor d’Halloween. 

Que faire avec notre belle citrouille orangée cette année? La sculpter? La peindre? Y aller pour le classique visage au sourire édenté ou oser plus d’originalité? On peut aussi en acheter des artificielles et les décorer selon nos goûts. Ainsi, on peut les ressortir chaque année!

Cet automne, pourquoi ne pas marier la citrouille traditionnelle avec un univers constellé d’étoiles? Nul besoin d’être féru d’astrologie pour ce faire!

Les couleurs et les petites étoiles illuminées sont du plus bel effet, le 31 octobre, mais aussi tous les jours du mois.

Ces citrouilles apporteront une dose de magie à votre décor et tout le monde les aimera. Elles ne feront pas peur aux tout-petits et feront rêver les plus grands.

Pinterest

Peut-être que de petits extra-terrestres viendront sonner chez vous, pour recevoir de savoureux bonbons?

Et c’est plus facile à réaliser que vous ne pourriez le penser!

La preuve ici.

Voici le processus étape par étape pour créer votre propre citrouille galactique, selon Allison Murray de Dream A Little Bigger.

Pinterest

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce bricolage:

Une fausse citrouille de couleur noire (ou que vous peindrez en noir)

de la peintures acrylique  rose, turquoise, violet, bleu, blanc, or et noire

des pinceaux

une brosse éponge

une vieille brosse à dents ou un pinceau rigide

des pochoirs de constellations

un ensemble de perçage

un stylo

une assiette en papier 

du papier journal pour protéger la surface

des paillettes, si désiré

une guirlande LED, si désiré

Pinterest

Comment procéder:

1. Tamponner - sans frotter - la nuance de bleu la plus foncée sur la citrouille, pour qu’elle ne soit pas complètement opaque. 

2. Appliquer un peu de peinture noire sur le bleu et frotter avec une serviette en papier pour que le bleu soit plus discret, mais toujours là. Poursuivre ce processus avec les tons plus clairs de sarcelle, de violet et de rose, en les laissant sécher complètement.

3. Avec un pinceau éponge, tamponner la peinture dorée avant de retoucher avec un peu plus de peinture noire. L'imperfection est la clé, ici!

4. Utiliser une vieille brosse à dents ou un pinceau dur trempé dans de la peinture blanche pour laisser tomber des taches de peinture sur la citrouille, comme pour la parsemer d’étoiles. 

Ou encore, utiliser des pochoirs de constellation achetés en magasin pour marquer les étoiles. Ensuite, à l'aide d'une perceuse, créer des trous dans la citrouille avant d’y insérer une lumière LED.

5. Ajouter des paillettes, si désiré.

Source: House Beautiful · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...