Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

4 décorations de Noël qui vous rappelleront de beaux souvenirs d'enfance!

4 décorations de Noël qui vous rappelleront de beaux souvenirs d'enfance!
68
Partages
Partager sur Facebook

Que vous utilisiez de la pâte Fimo, de la pâte à sel ou des pâtes alimentaires, vous pourrez fabriquer de magnifiques décorations de Noël si vous utiliser les bonnes astuces. 

Vous pourrez aussi faire de belles décorations de sapin avec votre recette de biscuit préférée. 

Et finalement, vous pourrez faire de grosses fleurs ou des flocons de neige géants comme on faisant lorsque nous étions enfants!

Retrouvez votre coeur d'enfant avec ces 4 idées bricolages de Noël. 

 

1) Colorez la pâte à sel avec du colorant alimentaire en gel pour des couleurs vives. Une fois bien mélangées à la pâte, les couleurs ne tachent plus. 

2) Vous pourrez cuire les pâtes alimentaire 15 minutes juste pour qu'elles aient le temps de ramollir assez afin de pouvoir les enfiler avec une aiguille. Appliquez ensuite de la colle-vernis Mod podge sur les pâtes avant de les saupoudrer de paillettes dorées, argentées ou de couleurs. 

3) Ajoutez des bonbons durs éclatés au centre de biscuits coupés avec des emportes-pièces pour faire des décorations style vitrail dans le sapin.

4) Pliez un carré en 2, puis encore en 2. Tenez le coin de l'angle de 45° et coupez 3 lignes droites sur le côté se trouvant à droite de l'angle de 45°. Dépliez le papier et collez ensemble les deux lanières centrales. Retournez le carré de papier et collez ensemble les 2 lanières suivantes. Sautez une rangée et collez ensemble les 2 lanières suivantes. retournez le carré et collez ensemble les 2 premières lanières que vous voyez. Puis collez enfin les 2 dernières lanières ensemble. Répétez toutes ces étapes 5 fois pour un total de 6 pétales. Voilà, vous vous souvenez maintenant comment on faisait ces magnifiques fleurs ou flocons géants en papier? 

Voyez la vidéo, vous comprendrez tout! 

Nos plus populaires ...