Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

17 façons créatives d'utiliser les pots en terre cuite pour décorer pour Noël

17 façons créatives d'utiliser les pots en terre cuite pour décorer pour Noël
303
Partages
Partager sur Facebook

Les pots en terre cuite sont tellement agréables à peindre et la peinture acrylique adhère si bien sur la terre cuite qu'il n'est même pas nécessaire d'appliquer une couche d'apprêt avant de les peindre.  

Vous aimeriez créer des décorations à partir de pots en terre cuite.

Vous aurez besoin:

- Pots en terre cuite

- Peinture acrylique en petits pots pour artiste (la marque Americana couvre à merveille dès la première application) 

- Pinceaux d'artiste

- Pistolet à colle chaude

- Colle E6 000 (laissez sécher 24 à 48h) 

- Colle forte à prise rapide 

- Feutrine

- Cure-pipes 

- Rubans de tissus 

- Éléments décoratifs 

17 belles idées à réaliser avec des pots en terre cuite pour décorer votre maison

1) 3 soucoupes et 2 pots en terre cuite vous permettront de créer un beau Olaf avec un pot en verre. Utilisez de la peinture acrylique, de la feutrine et le fond des yeux où seront collé les gros yeux mobiles, utilisez des cures-pipes noirs pour faire ses cheveux. Vous pourrez former son nez en forme de carotte dans de la pâte Fimo ou utiliser une vraie carotte. Dessinez les sourcils au marqueur permanent Sharpie. Et protégez le tout avec un vernis acrylique mat.

Source: momsandmunchkins.ca

Source: momsandmunchkins.ca

2) Un pompon rouge, de la peinture acrylique en couleurs variées, des cures-pipe brun, des petits yeux mobiles afin de créer un joli Rudolf. Dessinez les cils au marqueur permanent Sharpie.

Source: dollarstorecrafts.com

3) Utilisez de la colle forte ou un pistolet à colle chaude et des pinces à sourcils pour décorer un sapin de Noël fait de pots en terre cuite. Protégez la peinture acrylique verte avec un vernis acrylique mat. 

Source: thebestideasforkids.com

4) Utilisez de la peinture acrylique couleurs variées, utilisez des cure-pipes à paillettes pour faire les jambes du Père Noël. Enroulez les cure-pipe sur un crayon mine pour faire des spirales. Utilisez de la neige artificielle en peinture pour faire la neige sur le rebord de la cheminée. Et protégez la peinture avec un vernis acrylique mat. 

Source: craftsbyamanda.com

5) Peinture acrylique rouge et vernis acrylique mat, une soucoupe, un pot en terre cuite, un bocal à poisson, un joli ruban et une grosse bille de bois pour faire une belle machine à gommes! 

Source: cjaneblog.blogspot.ca

6) Peinture acrylique couleurs variées, vernis acrylique mat, une soucoupe, un pot en terre cuite, un bocal à poisson, de la peinture givrée en bonbonne, un joli ruban, une grosse bille de bois pour faire une magnifique bonbonnière bonhomme de neige!

Source: budget101.com

7) Peinture acrylique couleurs variées, vernis acrylique mat, un pot en terre cuite, un bille de bois, du raphia, du fil métallique, du tissus et du carton pour faire les ailes d'ange!

Source: reecraftz.com

8)

a) Peinture acrylique couleurs variées, vernis acrylique mat, 2 pots en terre cuite, une boule de bois ou de styromousse, de la peinture "neige artificielle", un pompon blanc, cure-pipe blanc, rouge, 2 petites perles de bois pour faire les mains et une étoile de bois pour la déco.

b) Peinture acrylique couleurs variées, vernis acrylique lustré ou semi-lustré, 3 pots en terre cuite et de la  peinture "neige artificielle". 

Source: craftideas.info

9) Utilisez de la peinture acrylique rouge et de la noire, vernis acrylique lustré ou semi-lustré,  2 pots et 2 soucoupes en terre cuite. Vous aurez besoin d'une courroie ou de ruban noir, de ouate blanche et d'une feuille de mousse EVA pailletée dorée pour faire la boucle de ceinture.

Source: club.chicacircle.com

10) Peinture acrylique couleurs variées, vernis acrylique semi-lustré, de 5 gros pots en terre cuite, de colle Silicone puissante en tube avec fusil, de ruban pailleté, d'épaulettes pailletées et d'un pompon à poils très long pour décorer le chapeau. 

Source: pinterest.ca/pin/5510103095273820317

11) Peinture acrylique blanche, noire et orangée. Vernis acrylique mat. De papier de verre pour poncer les rebords, d'une vieille mitaine percé pour faire le bonnet, d'un gros pompon blanc, d'une branche d'arbre, d'un bout de tissus et de boutons étoiles. 

Source: onecreativemommy.com

12) Peinture acrylique couleurs variées, vernis acrylique semi-lustré, une bille de bois et d'un joli ruban! 

Source: wesens-art.blogspot.ca

13) Déposez une assiette noire sur un pot décoré en pingouin! Peinture acrylique aux couleurs variées, vernis acrylique mat, et ruban de tissu! 

Source: 2.bp.blogspot.com

14) 1 pot en terre cuite, du carton et un pompon rouge! 

Source: everyheartcounts.blogspot.ca

15) Peinture acrylique couleurs variées, 6 pots en terre cuite, une boucle en tissus et une canne de bonbon! 

Source:: pinterest.ca/pin/510103095273820392

16) Peinture acrylique blanche, noire, orangée, du vernis acrylique mat, un marqueur permanent Sharpie à pointe fine, 1 pot en terre cuite, du ruban, pompons rouges, une mitaine ou un gant percé pour faire la tuque.

Source: craftown.com

17) Peinture acrylique blanche, noire, orangée, vernis acrylique mat, un marqueur permanent Sharpie à pointe fine, 1 pot en terre cuite, des feuilles de mousse EVA noires pour faire le chapeau, du tissus, du fard à joues rose et des décoration de noël.

Source: craftymorning.com

Source: craftymorning.com · Crédit Photo: craftymorning.com

Nos plus populaires ...