Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

15 projets en bois faciles à faire soi-même

15 projets en bois faciles à faire soi-même
250
Partages
Partager sur Facebook

Si vous aimez le bois et que vous êtes plutôt agile de vos mains, vous tomberez sous le charme de tous ces petits projets faciles à réaliser pour décorer la maison. 

La plupart de ces projets ne nécessitent pas d'outil spécialisé pour être réalisé et vous comprendrez leur réalisation facilement avec la courte description au dessus des photos. 

15 petits projets faits de bois, faciles à faire soi-même pour décorer la maison:

1) En fixant des pattes sous un rondin de bois vernis, vous pourrez fabriquer une jolie table de salon. 

Source: tatteredstyle.blogspot.ca

2) En passant 2 bouts de corde brute dans les trous d'une planche peinte en blanc, vous pourrez faire une jolie étagère suspendue facilement. 

Source: inspideco.org

3) En utilisant un Stencil et un pinceau pour pochoir, vous pourrez peindre l'intérieur d'un ancien plateau pour en faire un magnifique cadre décoratif. 

Source: inspideco.org

4) En récupérant le dessus ou le dessous d'une grosse bobine de fil électrique et en vous procurant un système d'horloge chez un horloger, vous pourrez fabriquer une horloge géante. 

Source: thediymommy.com

5) En fixant 3 petites planches avec 2 planches transversales, vous pourrez faire un joli cadre photo grâce à une pince à papier.  

Source: ohmy-creative.com

6) En appliquant de la peinture à ardoise sur un rondin de bois, vous pourrez faire une jolie décoration murale facile à modifier quand bon vous semble. 

Source: 17apart.com

7) En coupant des branches d'arbre toutes à la même longueur et en les collant toutes les unes aux autres, vous pourrez en faire une table à café magnifique. 

Source: inspideco.org

8) En diluant un peu de peinture acrylique grise avec de l'eau, vous pourrez peindre une échelle pour ranger les jetées que vous aurez faites avec des bouts de planches de pin en 2.54 x 7.62 x 15.24 cm (1″ x 3″ x 6′)

Source: domestically-speaking.com

9) En récupérant des bouts de planche et en en appliquant un peu de teinture d'une couleur au choix, vous pourrez faire des chandeliers muraux magnifiques. 

Source: amandakatherine.com

10) En fabriquant une jardinière à partir de planches neuves et en appliquant de la peinture noire, puis de la blanche, puis en ponçant cette peinture sèche, vous pourrez fabriquer ce magnifique centre de table. 

Source: remodelaholic.com

11) En récupérant une vieille planche et en utilisant un pochoir, vous pourrez inscrire une phrase ou un mot de votre choix pour décorer le devant d'une vieille fenêtre. 

Source: housebyhoff.com

12) En utilisant une couverture molletonnée et de la fibre synthétique, vous pourrez fabriquer une jolie banquette en suivant ce plan. 

Source: anikasdiylife.com

13) En coupant le centre des rondins avec une scie cloche et en fixant les rondins de bois sur un tube transparent, vous pourrez passer un tube lumineux aux DEL pour faire cette magnifique lampe de table. 

Un tube transparent: 

Un tube lumineux: 

Source: idlights.com

14) En vissant des crochets muraux sur des bouts de planches peintes en blanc de manière négligée, vous pourrez faire des tringles à rideaux magnifiques. 

Source: inspideco.org

15) En fabriquant un caisson de bois, en le peignant en blanc, en ponçant les coins pour vieillir la peinture et en ajoutant une jolie poignée, vous pourrez bricoler ce joli centre de table ressemblant à un tiroir. 

Source: lovegrowswild.com

Source: inspideco.org
Crédit Photo: inspideco.org

Nos plus populaires ...