Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

12 nouvelles idées pour bricoler de belles décorations avec des cocottes de pin

12 nouvelles idées pour bricoler de belles décorations avec des cocottes de pin
551
Partages
Partager sur Facebook

Inspirez-vous de ces 12 modèles de décorations de Noël et d'hiver pour bricoler vos propres réalisations à petits prix. 

Comme il est facile de trouver des cocottes un peu partout, ces décorations ne vous coûteront pratiquement rien à réaliser. 

Et en attendant que vous soyez prêt à débuter vos déco, voyez ces 12 merveilleuses idées! 

1) Procurez-vous des supports à bananes et des boules de Noël qui s'ouvrent en 2, ajoutez des cocottes de pin, un peu de neige artificielle et une branche de sapin. Utilisez de la corde brute pour suspendre les belles boules de Noël! N'est-ce pas magnifique? 

2) Passez un chiffon avec un peu de peinture acrylique blanche sur les cocottes pour les blanchir. Vous pourrez ensuite coller de jolies boucles rouges sur le dessus et n'oubliez pas de coller un petit ruban sur le dessus pour pouvoir les suspendre au sapin. 

3) Coupez le dessus des cocottes pour libérer un peu d'espace afin de pouvoir y mettre des bougies chauffe-plat. Ensuite appliquez un peu de colle-vernis style Mod Podge sur les cocottes et saupoudrez de paillettes dorées. 

4) Appliquez un peu de colle-vernis style Mod Podge sur les cocottes et saupoudrez des paillettes bleutées partout! 

5) Déformez un cintre en métal pour former un cercle et collez des cure-pipes sur le dessus des cocottes. Vous pourrez ensuite les attacher sur le cintre pour en faire une belle couronne, ajoutez une grosse boucle rouge sur le haut de la couronne pour terminer.  

6) Vaporisez de la peinture acrylique en bonbonne sur des cocottes et collez les cocottes sur un cône en styromousse ou en papier. Puis collez des cocottes de façon à boucher les trous et donner beaucoup de volume à vos sapins! 

7) Commencez par enrouler une boule de styromousse avec un ruban d'une couleur au choix. Puis vous pourrez peindre les pointes des pommes de pin avec de la peinture acrylique et vous pourrez ensuite les coller sur la boule en styromousse avec un pistolet à colle chaude. Piquez ensuite des branches de sapin dans la boule en appliquant un peu de colle chaude sur les pointes pour que les branches tiennent plus solidement. Ajoutez un peu de décoration de Noël.

8) Votre sapin de Noël est très coloré? Rien ne vous empêche de peindre les cocottes de pin de façon tout aussi coloré! 

9) Vous pourriez même les suspendre à votre porte d'entrée! 

10) Appliquez un peu de colle-vernis style Mod Podge sur les cocottes et saupoudrez des paillettes de toutes les couleurs que vous voudrez et déposez les cocottes dans un vase, sous une cloche à gâteau, dans une jarre à biscuits en verre ou dans une bonbonnière en verre, tant que c'est du verre! Parce que le verre fera encore plus briller toutes ces belles paillettes! 

11) Vaporisez de la peinture dorée sur des pommes de pin! Une fois la peinture bien sèche, vous pourrez coller des pommes de pin sur un cône en styromousse ou en carton avec un pistolet à colle chaude. 

12) Vaporisez de la peinture dorée sur des pommes de pin! Faites-en des marque-places! 

Source: diyideescreatives.com · Crédit Photo: diyideescreatives.com

Nos plus populaires ...