Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

11 trucs pour éviter d'être malade en avion

11 trucs pour éviter d'être malade en avion
34
Partages
Partager sur Facebook

Voyager à bord d'un avion peut être excitants pour certains, voire effrayants pour d'autres.

S'il existe plusieurs astuces destinées à maximiser votre confort, que vous soyez en classe économique ou en première classe, il est également important de prévenir le risque de propagation de virus. 

Le site Bright Side répertorie 11 astuces destinées à vous éviter d'être malade en plein vol... ou après!

Évitez d'utiliser les couvertures et les oreillers disponibles dans l'avion

Ces items ne sont pas lavés entre chaque vol, mais à une fréquence variant entre 5 et 30 jours... Ils sont ainsi un foyer de prédilection pour toutes sortes de bactéries... Si vous désirez vous mettre confortable, apportez votre propre couverture et votre propre oreiller. 

Fotolia

Évitez de voler avec un membre fracturé dans un plâtre

Le fait de voler en haute altitude peut occasionner des troubles de circulation, ainsi, vos membres peuvent enfler dans votre plâtre et causer des dommages irréversibles. Si vous devez absolument prendre l'avion, demandez à votre médecin de faire un plâtre plus large afin de ne pas avoir ce problème. 

Fotolia

Lavez avec un antibactérien votre table à manger

Les avions ne sont complètement nettoyés qu'une fois par mois. Cela signifie donc que les appareils regorgent de germes. Si le passager assis précédemment à votre place était malade, il y a de grandes chances que vous attrapiez ses microbes. Un agent de bord a même confié au site Bright Side avoir déjà vu une passagère utiliser sa table pour changer la couche de son bébé... ou encore couper ses ongles... Si vous utilisez cette table, assurez-vous d'abord de la nettoyer avec un gel antibactérien. 

Fotolia

Évitez de toucher votre nez, votre bouche et vos yeux

Vos mains touchent à beaucoup de choses et peuvent transmettre facilement des bactéries. Même en vous lavant les mains dans l'avion, cela peut s'avérer insuffisant pour prévenir les infections. 

Fotolia

Buvez beaucoup d'eau pour éviter d'infecter vos sinus

L'air ambiant d'un avion peut être à 55% plus sec que l'air de n'importe quel autre endroit. Buvez beaucoup d'eau et évitez de manger du gras afin d'éviter d'affaiblir inutilement votre système immunitaire. 

Fotolia

Évitez de boire de l'alcool ou du café

Ceci est spécialement valide si vous changez de fuseau horaire ou si vous volez de nuit, afin de profiter d'un meilleur sommeil!

Fotolia

Portez un masque si vous êtes malades

Si votre système immunitaire est affaibli, le fait de porter un masque vous évitera d'attraper des microbes supplémentaires...

Fotolia

Consommez de la vitamine C

Comme les avions sont un foyer de prédilection pour les germes, augmentez vos défenses en consommant de la vitamine C et de l'échinacée. 

Fotolia

Étirez-vous!

Dans l'avion, faites quelques étirements afin d'augmenter votre circulation sanguine.

Fotolia

Ajustez-vous progressivement au changement de fuseau horaire

Si vous voyagez vers l'est, mangez et dormez une heure plus tôt quelques jours avant votre vol. Dans le sens contraire, mangez plus tard.

Fotolia

Allumez la circulation d'air

Cela vous permettra de prévenir des maladies telles que la tuberculose ou la méningite, dont les microbes peuvent rester dans l'air jusqu'à cinq heures. 

Shuttershock

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...