Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

8 activités économiques et faciles à faire pour divertir les enfants qui s'ennuient!

8 activités économiques et faciles à faire pour divertir les enfants qui s'ennuient!
407
Partages
Partager sur Facebook

Les enfants auront 2 semaines de vacances pendant les Fêtes de Noël et si vous connaissez bien vos enfants et que vous savez déjà qu'ils s'ennuieront au bout de 3 jours seulement, conservez cet article dans vos favoris. 

Il pourra probablement vous venir en aide. Parce qu'après avoir passé 2h à jouer à l'extérieur, les enfants vont vouloir entrer et si vous ne voulez pas qu'ils passent le reste de la journée à jouer à des jeux vidéos, vous devrez les occuper! 

Et si vous ne voulez pas dépenser pour les amuser, voyez ces 8 bonnes idées! 

1) Collez une ligne de départ entre deux lignes droites pour faire une allée de quilles faites avec des gommes à effacer de crayon à mine en guise de quilles! Donnez une bille aux enfants pour démarrer la partie! Apprenez leurs à compter les points comme une vraie partie de quilles! Vous trouverez tous les règlements sur le net. 

2) Sortez à l'extérieur faire des serpents de bulles en hiver! 

Récupérez des chaussettes molletonnées et fixez-les sur des gobelets en plastique. Trempez les chaussettes dans des bulles à savon et soufflez dans les gobelets pour faire de très longs serpents de bulles! 

3) Vous vous vous venez comme on glissait les marches sur le tapis? 

Épargnez le bedons avec du carton! Ça brûlera moins! Empilez tout un tas de coussins au bas des escaliers pour amortir le choc. Et Zouuuuu! Les glissades! 

4) Utilisez du ruban adhésif pour peintre pour faire une grosse toile d'araignée dans un cadre de porte. Et offrez des journaux aux enfants! Ils devront faire des boules avec le papier et lancer les boules dans la toile! 

5) Utilisez du papier de verre pour faire des imprimés sur des t-Shirts! 

1) Laissez l'enfant dessiner ce qu'il veut sur le papier de verre

2) Placez un papier essuie-tout entre le T-shirt et le papier de verre pour éviter que la cire ne traverse jusqu'au t-Shirt

3) Placez le papier contre le devant du t-Shirt

4) Réglez le fer à coton (sans vapeur) et laissez-le chauffer 2 minutes avant de vous en servir 

5) Repassez de 20 à 30 secondes l'endos du papier de verre. SI vous avez choisi un papier à gros grains, vous devrez repasser plus longtemps. Soulevez un petit coin pour voir si le transfert à conftionné

6) Pour que la couleur tiennent à long terme, Placez quelques feuilles de papier essuie-tout directement sur le dessin sur le t-Shirt et repassez à nouveaux par dessus les papiers essuie-tout quelques secondes. Cette étape enlèvera l'excédent de cire et fera maintenir la couleur sur le t-Shirt. Ensuite vous pourrez mettre le t-Shirt seule à la sécheuse pendant une vingtaine de minutes. La chaleur du sèche-linge fixera les couleurs. Lavez le t-Shirt seul la première fois.

NOTE: N'oubliez pas que le transfère sera inversé. Évitez les mots, ou écrivez-les à l'envers.

7) Un classique: Jouer au badminton avec des ballons! 

Les enfants passeront des heures à jouer avec un ballon et des assiettes en carton collées sur des bâtons à café géants! 

8) Jouer aux espions! 

Supervisez les enfants! Jouez aux espions en passant entre les rayons laser imaginaires! Pour plus de sécurité, faites-les avec des rubans crépons pour les décorations de Fêtes! 

Source: imgur.com · Crédit Photo: imgur.com

Nos plus populaires ...