Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

7 exercices pour raffermir vos cuisses et vos fesses

7 exercices pour raffermir vos cuisses et vos fesses
70
Partages
Partager sur Facebook

Le temps des Fêtes est arrivé et l'excès de bonne nourriture est à prévoir!

Afin d'éviter de prendre de nombreux kilos, le site Tip Hero répertorie sept exercices simples à faire à la maison afin de tonifier vos fesses et vos cuisses.

Vous pourrez non seulement être à croquer dans votre petite robe noire, mais également vous sentir moins coupable de vous servir une deuxième part de bûche de Noël!

Étirez vos jambes

That's Fit

Afin d'éviter les courbatures et les douleurs musculaires, commencez par vous étirer en vous mettant dans la position ci-dessus. Tentez de garder les jambes le plus droites possible à 90 degrés. Si toutefois vous en êtes incapable, ne forcez pas, allez-y progressivement. Maintenez cette position entre 5 et 15 minutes. 

Musclez vos cuisses

How Cast

Toujours sur le dos, mettez vos bras aplatis sur le dos et soulevez votre dos. Reposez votre dos au sol et répétez l'opération durant deux séries de 20. 

Faites des ronds de jambes

Daniel Loigerot

Couchez-vous sur le dos et levez une jambe bien droite. Faites-des mouvements circulaires avec celle-ci en pointant le pied. Répétez avec l'autre jambe pour une série de cinq.

En seconde position de ballet

Lottie Murphy

Écartez vos jambes et pliez-les à 90 degrés. Relevez les épaules en même temps. Dépliez vos jambes et revenez le dos droit. Répétez entre 20 et 30 fois. 

Tout en arabesque

blogilates

Mettez-vous à genoux et levez une jambe à la manière d'une arabesque. Faites ensuite des ronds avec votre pied pointé. Répétez une série de 10 pour chaque jambe.

Sautez pour mieux vous entraîner

XHit Daily

Écartez vos jambes à la largeur de vos hanches. Cambrez le dos et levez la tête, en pliant vos jambes afin que vos pieds s'enfoncent dans le sol. Sautez. Revenez dans la position. Répétez une à deux séries de 10. 

Comme à la course!

Fitness Blender

Écartez vos pieds à la largeur de vos épaules et mettez vos mains sur vos hanches. Ensuite, penchez un pied vers l'arrière comme dans la photo ci-dessus. Revenez debout. Répétez entre 10 et 20 fois de chaque côté. 

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...