Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

5 façons ludiques d'apprendre à vos enfants à être autonomes

5 façons ludiques d'apprendre à vos enfants à être autonomes
3
Partages
Partager sur Facebook

L'éducation est la priorité des parents de jeunes enfants.

Certains apprentissages sont plus faciles à inculquer que d'autres. Afin d'amener vos enfants à être autonomes, le site Nifty répertorie cinq activités ludiques à réaliser avec vos enfants pour leur montrer certaines choses faciles à faire. 

Pour leur montrer à lacer leurs souliers

Dessinez simplement deux chaussures sur du carton. Percez les trous où vont les lacets et insérez-y des brins de laine de deux couleurs différentes. Ils pourront ainsi apprendre à faire des boucles eux-mêmes!

Nifty

Pour leur enseigner à passer la soie dentaire

Utilisez du carton, des mini-guimauves et de la colle chaude afin de créer un lion, dans lequel vous insérerez des bouts de papier.

Nifty

Pour leur apprendre à lire l'heure

Placez deux assiettes l'une par-dessus l'autre. La première indiquera les heures, tandis que la seconde montrera les minutes. Vous pourrez ainsi montrer à vos enfants la différence entre la petite et la grande aiguille. 

Nifty

Pour leur apprendre à faire des tâches ménagères simples

Si vos enfants ont déjà appris à lire, ils adoreront ce jeu! Il ne leur suffira que de déplacer les épingles à linge de la section « À faire » à celle « Fait ». 

Nifty

Pour leur apprendre à écrire

Inscrivez des mots sur des bâtons de bois que vous aurez peints de différentes couleurs. Ajoutez à cela des lettres aimantées en plastique afin que vos enfants s'amusent à écrire correctement de façon ludique!

Nifty

Nifty

Revoyez toutes les astuces dans la vidéo ci-dessous:

 

Source: Nifty
Crédit Photo: Nifty

Nos plus populaires ...