Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Brico enfant

10 magnifiques projets d'hiver à réaliser avec les enfants!

10 magnifiques projets d'hiver à réaliser avec les enfants!
1.1k
Partages
Partager sur Facebook

Les enfants adorent découvrir de nouvelles techniques et réaliser de nouveaux projets de bricolage et de peinture. Vous avez envie de divertir les élèves de votre groupe ou réaliser de nouveaux  bricolages avec vos enfants à la maison? 

Voici 10 magnifiques projets d'hiver à faire avec les enfants! 

1) Le papier de soie et l'eau font des teintures incroyable sur du carton blanc! 

Dessinez ensuite des sapins avec des feutres permanents style Sharpie! Faites-en des cartes de souhaits.

Source: artycraftykids.com

2) Demandez aux enfants de peindre un tronc d'arbre tout en noir, sans feuille, sur un carton bleu. Puis remettez à chacun une assiette avec de la peinture acrylique ou de la gouache blanche et un bout de papier-bulles pour faire des feuilles bondées de neige à ce bel arbre. 

Source: artycraftykids.com

3) À l'aide de gouache blanche, créez 2 cercles sur un carton bleu. Demandez à l'enfant de souffler dans une paille pour boire pour déformer le bonhomme de neige que vous avez tracé. Aidez-le a collé 2 petits yeux mobiles, 3 mini pompons et un triangle orange pour former le visage du bonhomme.  

Source: kidscraftroom.com

4) Tracez la main et le bras de l'enfant sur un carton bleu pour faire le tronc d'un arbre. Ensuite, demandez à l'enfant de le peindre en brun. À l'aide d'un crayon mine non aiguisé, demandez-lui de tremper sa gomme à effacer dans la peinture blanche avant de l'appuyer sur la feuille bleue afin de tracer les feuilles de l'arbre. 

Source: artycraftykids.com

5) Découpez des carrées de papier de soie et utilisez de l'eau pour teindre du carton blanc! Les couleurs seront magnifiques! 

Source: firefliesandmudpie

6) La gouache verte sur du papier noir ressort à merveille! Les troncs ont été découpés dans du carton brun et le sol enneigé a été réalisé avec du carton déchiré et peint! Ils ont créé des flocons de neige partout avec de la gouache blanches! C'est magnifique! 

Source: paintedpaperart.com

7) La technique du papier de soie décoloré avec de l'eau et des sapins faits de papier de soie! 

Source: marymaking.blogspot.ca

8) Plusieurs couches de papier de soie feront des tons de verts différents! C'est tellement beau! 

Source: iheartcraftythings.com

9) Demandez à l'enfant de tracer d'abord un gros flocon de neige avec une craie de cire grise ou argentée! Puis demandez à l'enfant de peindre des couleurs d'hiver! 

Source: wondersinkindergarten

10) Fabriquez une murale géante et accrochez-la sur le mur du corridor de votre étage! 

Source: toddlers.photoharmonies

Nos plus populaires ...